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Chargé(e) de coordination administrative et scientifique

Poste de chargé(e) de coordination administrative et scientifique
Labex RESMED, Paris
date limite de dépôt des candidatures : 8 janvier 2018

Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de la directrice du Labex RESMED l’agent recruté conçoit, propose, réalise, met en œuvre et suit les actions nécessaires à la coordination et la promotion du Labex RESMED.

Activités

  • Assurer la gestion et le suivi financier du Labex ;
  • Organiser les réunions du LABEX, en particulier celles du Comité de Direction, du Conseil Scientifique et du Conseil des partenaires. En produire les comptes rendus ;
  • Produire les documents justificatifs demandés par l’ANR et les comités d’évaluation : rapports sur les activités du projet, bilans et indicateurs ;
  • Organiser les appels d’offres internationaux de recrutement (post-doctorants et professeurs invités) ;
  • Assurer les relations entre les laboratoires partenaires du Labex, dans un contexte national et international ;
  • Assurer le suivi des projets financés par le Labex RESMED ;
  • Participer à l’organisation administrative des colloques, ateliers scientifiques et conférences ;
  • Organiser les actions de diffusion des connaissances du Labex : expositions, brochures, conférences, etc. ;
  • Actualiser les contenus du site web du Labex en collaboration avec le bureau du Labex ;
  • Informer et accompagner dans leurs démarches les chercheurs du Labex ou accueillis par le Labex (visas, titre de séjour, logement, etc.).

Compétences attendues

  • Connaissance de la gestion et du tableur Excel ;
  • Connaissance générale des aspects financiers et contractuels de la recherche ;
  • Connaissance de l’organisation de la recherche au niveau national et international ;
  • Bonne maîtrise de l’anglais (écrit et oral) ;
  • Savoir dialoguer avec les porteurs du projet, répondre à leurs attentes ;
  • Maîtriser des techniques informatiques du WEB et de partage des documents ;
  • Transmettre l’information sur des supports appropriés ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Maîtriser les techniques de communication orales et écrites ;
  • Capacités rédactionnelles (bilan, rapport, synthèse, note) ;
  • Qualité d’organisation, rigueur, autonomie et maîtrise des délais, dans les tâches

Constitution du dossier

  • Transmettre une lettre de motivation et un cv à la directrice Béatrice Caseau et aux secrétaires généraux Julie Masquelier-Loorius et Stavros Lazaris avant le 8 janvier 2018.
  • Diplôme requis / expérience : Niveau master 2 (gestion de projet, histoire, archéologie, lettres…).
  • Quotité : 50 %.
  • Poste de six mois renouvelable (règles de la tutelle Paris-Sorbonne).
  • Rémunération : indice 387 ou plus suivant la qualification.
 
Sorbonne Université
Orient Méditerranée - UMR 8167
Paris Sorbonne Université
Sorbonne Université - Université Paris 1
École Pratique des Hautes Études
Centre Léon Robin sur la pensée antique
Patrimoines et Langages Musicaux
Institut de recherche et d'histoire des textes
Archéologies d'Orient et d'Occident et textes anciens (AOROC) - UMR8546

© Labex Resmed - 2014